Dans une TPE ou une PME, le marketing et le développement commercial sont étroitement liés. Pensons au marketing pour augmenter notre chiffre d’affaires ! Spécialiste du conseil en marketing pour les PME et TPE, les Editions Syrtes travaillent avec vous de manière très pragmatique, pour vous aider à atteindre et dépasser vos objectifs :
Répondre à des questions fondamentales
Une démarche de conseil marketing auprès d’une PME ou d’une TPE consiste à répondre à des questions très spécifiques :
Vos clients : comment parlent-ils de vous ? Quels sont les avantages d’utiliser votre produit ou service ?
Votre offre : comment doit-elle évoluer ? Sur quelles activités, le cas échéant, devriez-vous vous concentrer ? Quel positionnement adopter ?
Quel niveau de prix devrait être appliqué, compte tenu du marché ? Quel mode de facturation utiliser ? En fin de compte, comment développer votre modèle d’affaires ?
Quel plan d’action mettre en place pour attirer plus de clients ? Quel dispositif imaginez-vous pour générer les contacts dont vous avez besoin ? Comment utiliser toutes les ressources du marketing numérique ?
Quelle forme doit prendre votre communication ? Quels messages doivent être transmis ? Comment les rendre aussi claires que possible ? Comment pouvons-nous nous différencier ?
Quels indicateurs devraient être mis en place pour surveiller le rendement ?
Concevoir un plan d’action simple et opérationnel
Toutes les actions possibles sont identifiées et choisies avec vous selon trois critères :
- Le niveau d’effort
- L’impact, les bénéfices attendus
- Le budget nécessaire
Dans sa démarche de conseil marketing auprès des PME, Editions Syrtes cherche à construire avec vous un plan marketing simple, facile à mettre en œuvre et qui apporte un maximum de résultats avec le moins d’investissement possible. C’est une caractéristique essentielle du marketing TPE, du marketing des petites entreprises : un petit budget signifie une rentabilité élevée !
Nous allons donc promouvoir avec vous le bon sens et les actions intelligentes et laisser tout l’espace nécessaire à la créativité pour concevoir le meilleur plan marketing. Le marketing pour les petites entreprises, le marketing pour les très petites entreprises, c’est comme le marketing pour sioux !