Avoir une présence sur internet est aujourd’hui indispensable pour les experts-comptables. De nos jours, la grande majorité des Français recherche des informations sur la toile. Face à un environnement de plus en plus concurrentiel, la création d’un site pour un cabinet d’expertise comptable permet à l’entreprise d’être visible sur Google, rassurer ses prospects et promouvoir ses prestations.
Développer son portefeuille clients
74% des Français se renseignent sur Google avant d’acheter un produit ou un service. Grâce à la création d’un site pour cabinet expertise comptable, profitez d’un outil puissant de prospection. En proposant des contenus engageants répondant aux attentes de vos prospects, vous pourrez atteindre des taux de conversion de l’ordre de 1 à 3%. De plus, un site web est accessible partout dans le monde, 7j/7 et 24h/24. L’activité de conseil fait partie intégrante du métier d’expert-comptable. Créer une section « blog » sur votre site web permet de répondre aux problématiques de vos prospects. En leur proposant des articles de qualité reflétant votre expertise, vous gagnez en crédibilité. Une stratégie de création de contenus augmentera vos taux de conversion et votre notoriété.
Fidéliser la clientèle
En intégrant à votre site web des fonctionnalités utiles telles que la prise de rendez-vous en ligne, vous renforcez la relation avec vos clients et améliorez votre productivité. Pour faire la différence, adoptez une stratégie « orientée clients ». Créez des espaces personnalisés sur votre site et proposez des offres de parrainage. Enfin, vous pouvez proposer une newsletter à vos clients pour leur fournir régulièrement de précieux conseils. Vous pourrez par exemple les informer sur les actualités fiscales ou sociales les concernant.
Se démarquer de la concurrence
L’environnement de l’expertise comptable est de plus en plus concurrentiel. De nombreuses solutions low cost et 100% en ligne sont apparues et menacent les parts de marché des cabinets traditionnels. La création d’un site pour un cabinet d’expertise comptable vous différencie des concurrents en montrant aux internautes votre savoir-faire, vos atouts et votre offre de services. Enfin, une stratégie de référencement naturel permettra de positionner le site web du cabinet dans les premiers résultats de recherche Google et d’être également visible dans les résultats de recherche locaux.